Collab locale & engagée ! MARE A MARE & MADAME LIRETTE

, . Où, comment 2 entrepreneurs « au féminin », d’un petit village « Ventabren », partageant les mêmes valeurs se rencontrent, s’unissent pour porter leur engagement plus loin…

 La vie est fait de belles rencontres, souvent improbables, imprévisibles…

Notre rencontre avec Marion c’est un peu un hasard et à la fois, j’aurai tendance à dire « qui se rassemble, s’assemble et se rencontre ! ». Il y a 2 ans, je quitte Paris et m’installe dans un petit village de Provence,Ventabren, 6000 habitants. Je recherche des personnes de confiance inspirées par le projet MADAME LIRETTE, susceptibles de m’aider au lancement. Je rencontre Thibault, @epifyt, Ventabrennais, entrepreneur freeflance spécialiste du digital, une belle personne, engagée qui croit en moi, en mon projet. Il décide de rentrer dans l’aventure MADAME LIRETTE et de m’épauler dans son lancement. Marion, c’est la personne qui partage la vie de Thibault, qui, bien sûr est aussi une belle personne, ergothérapeute dans sa vie de tous les jours mais surtout une passionnée de photo qui a dans un coin de sa tête un projet personnel celui de lancer une collection de boucles d’oreilles écoçonçues, inspirées de la Nature.

Notre première collaboration avec Marion, c’est la photo, elle m’aide, me forme, me conseille, toutes les  premières photos Madame Lirette sont signées Marion ! Un grand merci !

Puis, Marion se sent pousser des ailes et lance MARE A MARE, son projet. Quand il est temps de penser à la façon d’emballer ses boucles, elle pense à qui ? A Madame Lirette, une collaboration locale, responsable, à son image. Je vous invite à découvrir Marion, MARE A MARE, une marque que je soutiens à 100%.

Flash back – Interview de la créatrice de MARE A MARE, Marion

mare a mare collaboration responsable locale upcycling recyclage
Marion, peux-tu te présenter ?

« Depuis petite, je suis une passionnée de nature, de création, d’activités manuelles / artistiques (sculpture, peinture, photos). Et, quand vient le temps de choisir ma voie professionnelle, je choisis de mettre à profit ma créativité pour aider les personnes en situation de handicap, je deviens ergothérapeute. Après plusieurs années de pratique, la création me manque… je me lance dans la création de boucles d’oreilles, c’est une révélation ! Je ne m’arrête plus : pour moi, mes amis, la famille, … et finalement pourquoi pas pour les autres « JE ME LANCE, c’est décidé!

MARE A MARE voit le jour en juillet 2019. Une nouvelle vie, une double activité, pour trouver le bon équilibre !

 Pourrais-tu m’en dire plus sur ta marque MARE A MARE et ses produits ?

MARE A MARE, c’est une expression Corse signifiant « de la mer à la mer ». La Corse, mon île natale, entre la mer et la montagne. Mare a Mare est un sentier de randonnée traversant la Corse d’Est en Ouest, en passant notamment par les villages perchés de l’Alta Rocca où l’atmosphère et la culture de mes racines y sont encore préservées. Les chemins du Mare a Mare permettent de traverser le maquis où la flore et la faune sont d’une richesse exceptionnelle. Depuis mon plus jeune âge, je suis émerveillée par la beauté des paysages de cette terre, une nature inspirante, source de mon inspiration d’aujourd’hui.

 Toutes les créations MARE A MARE sont inspirées par la nature, tout en la respectant. Chaque boucle est créee à la main dans mon atelier, en Provence, à partir de matériaux nobles tels que la plume, le cuir, l’argent ou encore le liège. C’est une harmonie de matières naturelles qui rend ce bijou léger, élégant et idéal pour rehausser une tenue. Certains modèles ne sont fabriqués qu’en quantité extrêmement limitée du fait de la rareté des matériaux utilisés (couleur de cuir, plumes…).  Je privilégie le recyclage des matières : le cuir est essentiellement constitué de chutes, les plumes sont collectées de manière éthique (une fois que la plume est tombé de l’oiseau). Les fournisseurs de matériaux sont français ou européens. Les apprêts sont choisis pour leur qualité, en argent ou en gold-filled. Les plumes proviennent essentiellement de France et leur collecte est faite de manière éthique.

Vous pouvez découvrir toutes les créations MARE A MARE sur www.mareamare.fr

 Pourquoi as-tu choisi Madame Lirette comme partenaire ?

A travers sa marque Madame Lirette, milite au quotidien pour la seconde vie des textiles, pour une mode durable et responsable. Recycleuse textile, tisserande, couturière, styliste, modéliste, Madame Lirette a  posé ses valises en Provence pour créer son auto-entreprise. Son engagement a fait “écho” aux valeurs que je souhaitais pour ma marque. J’avais à coeur que mes écrins d’emballage correspondent à mes valeurs. C’est ainsi que la collaboration entre Madame Lirette et Mare a Mare est née ! De petites pochettes confectionnées sur mesure à la main en tissu recyclé.

Quelles sont les perspectives pour Mare a Mare ?

MARE A MARE s’exprime aujourd’hui sur l’univers de la boucle d’oreilles mais j’aimerais l’étendre sur l’univers du bijoux : colliers, sautoirs, bracelets… Et pourquoi pas imaginer des bijoux avec d’autres matériaux recyclés.

“ La meilleur façon de prédire l’avenir est de la créer ” (Peter Drucker) Alors go green !

Merci Marion de nous avoir partagé l’histoire de MARE A MARE et longue vie ….

 

Laisser un Commentaire