partenariat sapo marseille madame lirette

GREEN Collab’ – SAPO Marseille / Madame Lirette

Comme on le dit souvent, les belles histoires se construisent souvent simplement…

Retour sur une belle rencontre

« Par un beau matin de septembre, Morgane, Créatrice de la marque SAPO Marseille, interpelle Madame Lirette dans les locaux de Provence Création Entreprise Marseille, face au Vieux Port. Un lieu certainement propice à la création et à l’échange entrepreneurial. Elle a le projet un peu fou de « créer des pochettes de voyage en tissu recyclée protéger sa nouvelle gamme de savons naturels et révolutionner le gant de toilette « …un super défi pour Madame Lirette, recycleuse textile ! Toutes deux bien motivées par le sujet se mettent à griffonner, à phosphorer, à cogiter, à brainstormer, à co-créer. Madame Lirette retrouve son atelier et se met au boulot. Deux jours plus tard, Morgane testait, grandeur nature, les prototypes en situation réelle. Morgane trouve son bonheur, le kit SAPO Marseille était né ». 

SAPO Marseille commercialise des savons naturels ainsi que des kits de bain comprenant :

– un savon naturel, un savon bon pour toute la famille, pour tous les types de peaux, fabriqué à partir d’ingrédients naturels, made in France.

– une pochette de voyage SAPO doublée (doublure en tissu déperlant pour transporter son savon partout, même mouillé et extérieur en joli tissu recyclé sélectionné avec goût, double cordon coulissant pour assurer une bonne fermeture)

– un gant de toilette SAPO révolutionnaire qui revisite un produit oublié « le gant » mais  en version tellement moderne et pratique ! Fabriqué en éponge sur une face et en tissu recyclé sur l’autre. Il comprend une attache (une boucle) pour le suspendre dans la douche pour qu’il sèche. Deux tailles de gants : une taille « Enfant » adaptée à la main des enfants et une taille « Adulte ».

Flash back sur les backstages du lancement – Interview de la créatrice, Morgane

Morgane, peux-tu te présenter ?

morgane creatrice SAPO marseille

Après quelques années en tant que commerciale export pour différentes marques de déco / bien-être et maman de 3 enfants, j’ai éprouvé le besoin de prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle. J’ai décidé de créer ma marque de savons, SAPO Marseille. J’avais un réel besoin de développer un projet proche de mes valeurs, un produit bon pour la famille et pour l’environnement. Je cherchais un beau produit, j’adore la déco.

Aussi, j’avais à cœur de trouver un métier qui me permette de jongler entre vie professionnelle et familiale.

Peux-tu m’en dire plus sur SAPO Marseille et ses produits ?

SAPO Marseille est parti d’un vrai ras le bol ! Trop de produits toxiques, allergisants ou irritants envahissent nos salles de bain, l’air de rien. Des bouteilles plastiques, parfums artificiels, conservateurs et autres perturbateurs endocriniens, aux conséquences néfastes sur l’environnement et la santé. J’ai voulu revenir à l’essentiel et à la simplicité. Un simple petit cube de savon, mais qui change tout.

SAPO, est un savon bon pour toute la famille, pour tous les types de peaux, avec des ingrédients naturels et made in France.

Pourquoi as-tu choisi de recourir à un partenariat ?

Il était indispensable dans mon projet de trouver LA bonne personne pour développer la partie accessoires autour du bain. Je ne pouvais pas m’ imaginer recourir à de la grande série, je souhaitais du Made in France et mettre en lumière un vrai savoir faire, tout comme mes savons.

Pourquoi as-tu choisi Madame Lirette ?

Le partenariat avec Madame Lirette m’est apparu comme une évidence. Une créatrice avec des idées à revendre,une vraie maîtrise de son savoir faire, beaucoup de réactivité et un réel investissement dans l’upcycling.

Les deux produits développés ensemble ont vu le jour très rapidement et sont en total adéquation avec les valeurs que je souhaitais développer pour SAPO.

Quel est le moment qui t’a le plus marqué dans la collaboration ?

Quand j’ai vu son visage s’illuminer lorsque je lui ai parlé de mon projet de pochette voyage, j’ai, de suite senti un vrai intérêt de sa part, une vraie connexion. En 5min, on a imaginé le projet et, de là, est venue l’idée du gant. Ce qui m’a vraiment marqué c’est son engouement pour ce projet, le temps passé à réfléchir, nos nombreux échanges, les idées pratiques et sa disponibilité !

Je n’aurai pas pu rêver mieux comme partenariat pour lancer ma marque ! Et encore tellement de choses à imaginer ensemble pour révolutionner les produits de bains !

 

Madame Lirette est heureuse de participer au lancement de cette nouvelle marque qui privilégie le naturel, la conception écologique, la consommation responsable, le développement durable. Longue vie à ce partenariat…

Si vous aussi, vous souhaitez défiez, collaborer ou juste rencontrer Madame Lirette, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact. Merci Morgane !

Laisser un Commentaire