avis clients couturière madame lirette

Les clients ont la parole !

Parce que les clients sont toujours les mieux placés pour juger le service, Madame Lirette leur laisser la parole. Réponse, sans filtre, je précise !

 

L’interview de Camille

 

 avis cliente retouche confection upcycling
 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Architecte d’intérieur et surtout maman de 3 enfants, je cours après le temps

Pourquoi avez-vous contacté Madame Lirette ? Après plusieurs tentatives pour apprivoiser ma machine à coudre, sans succès, j’ai du admettre que je n’avais aucun talent en matière de couture mais j’ai des besoins : un jean fétiche un peu élimé que je voulais continuer à porter encore un peu, des ourlets de rideaux qui attendaient depuis plusieurs années, l’adaptation d’un vieux rideau pour le pool house et la confection de house de coussins en tissu outdoor.

Madame Lirette a t-elle répondu à votre demande ? Madame Lirette a été très efficace, en me proposant des solutions qui optimisent la matière et avec une rapidité incroyable

Recommanderiez-vous Madame Lirette ? Pourquoi? Bien sur je recommande Madame Lirette, le travail est impeccablement réalisé et elle propose toujours de bonnes idées, avec en plus le sens de l’esthétisme

 

L’interview de Fleur

 

confection rideau sur mesure
 

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Fleur et j’ai 33 ans. Nous venons, avec ma petite famille, d’emménager dans notre nouvelle maison à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Pourquoi avez-vous contacté Madame Lirette ? J’ai eu envie de faire poser des rideaux pour rendre notre intérieur plus cosy. J’ai sollicité Madame Lirette pour deux tâches précises. Première mission : réaliser sur mesure les rideaux des chambres de nos 2 filles. Madame Lirette m’a donc aidé à sélectionner les tissus (motif, épaisseur, matière), est venue prendre les mesures de nos fenêtres, a commandé les tissus a réalisé des rideaux sur-mesure avec un ruban fronceur, je voulais avoir des jolis plis bien mis (et j’adore le côté désuet qui tranche avec les tissus modernes d’enfants que nous avons choisis). Madame Lirette a posé les rideaux et effectué les ourlets sur place. Deuxième mission : effectuer les ourlets des doubles-rideaux du salon. Cette fois-ci, c’est moi qui ai acheté les rideaux et le système d’attache (dans une grande enseigne de déco et d’ameublement d’origine suédoise), un voilage et un rideau en velours. Madame Lirette est venue faire les ourlets sur place.

Madame Lirette a t-elle répondu à votre demande ? Parfaitement, et même plus : en prenant les devants dans la recherche de tissu, en m’expliquant les différentes possibilités de finition et d’attaches (œillets, anneaux, ruflette, etc…), en assurant les prises de mesure et la pose, en cherchant la solution la plus efficace et la plus économique.

Recommanderiez-vous Madame Lirette ? Pourquoi? Oui, je recommanderais Madame Lirette pour son approche très « chef de projet » : le top quand on a des envies de décoration mais qu’on n’est pas spécialiste… et qu’on n’a pas le temps !

 

L’interview d’Eloise

 

fabrication sur mesure rideau
 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Je m’appelle Eloïse, j’ai 40 ans, 3 jeunes enfants et je travaille dans les ressources humaines.

Pourquoi avez-vous contacté Madame Lirette ? Pour réaliser mes envies textiles du moment, car je n’ai ni la technique, ni la patience… Cela a commencé avec des éléments déco (nouvelle vie à mon canapé, réalisation de rideaux, tapis tissé), puis des objets textiles en lien avec le développement durable (lingettes démaquillantes, tote bag, sacs à vrac en tissu)

Madame Lirette a t-elle répondu à votre demande ? oui, à la fois dans le style et la qualité de réalisation

Recommanderiez-vous Madame Lirette ? Pourquoi? bien sûr ! Pour moi il est indispensable de revoir nos modes de consommation pour acheter moins et utiliser ce que nous avons déjà. Mais cela ne veut pas dire oublier le côté esthétique ! La démarche de Madame Lirette c’est faire du beau en recyclant, et cela apporte du cachet aux objets. Par exemple elle m’a proposé de faire mes sacs à vrac en recyclant les habits de mes filles lorsqu’elles étaient bébé, c’est écolo, c’est joli et cela a beaucoup de valeur à mes yeux !

 

L’interview de Laure

 

creation upcycling sur mesure
 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Je suis une femme active, la quarantaine, mère de 3 enfants. Sensible à l’écologie, je déteste le gaspillage et suis très ouverte à tous les modes de recyclage. J’aime la création et la deco !

Pourquoi avez-vous contacté Madame Lirette ? J’ai connu via une amie et ai eu l’occasion de découvrir cette belle idée de réutiliser de vieux draps pour créer de beaux produits faits main.

Madame Lirette a t-elle répondu à votre demande ? Oui, je lui est commandé un produit sur mesure qui a parfaitement répondu à mon besoin : pochette de tablette iPad. Mes enfants l’utilisent régulièrement, c’est du solide, jolie et originale !

Recommanderiez-vous Madame Lirette ? Pourquoi? Oui, pour toutes les raisons évoquées plus haut. J’adore l’idée, les produits sont beaux et originaux. C’est une façon de faire perdurer ou revivre l’artisanat français…

 

Merci à toutes, et n’hésitez pas vous aussi à contacter Madame Lirette, devis gratuit.

Madame Lirette

Laisser un Commentaire